TECH7

INFLUENCER L’ÉLABORATION DE POLITIQUES TECHNOLOGIQUES MONDIALES

Réunir des organismes technologiques nationaux représentant les pays du G7 afin de mettre en lumière les principales possibilités liées à la technologie qui s’offrent au monde et de promouvoir l’action en matière de gouvernance numérique, d’innovation durable et de technologies émergentes.

Sommet TECH7 2025 – le 28 octobre

Joignez-vous à nous en personne à Ottawa ou en mode virtuel le 28 octobre prochain lors du Sommet TECH7 2025. Cet événement réunira des représentants gouvernementaux, des dirigeants d’entreprise et des experts qui discuteront et envisageront des politiques visant la résilience démocratique, la sécurité numérique et la croissance économique inclusive dans un paysage numérique qui évolue rapidement.

Renseignements sur le Sommet TECH7

À propos de TECH7

TECH7 rassemble depuis 2021 des organisations technologiques qui représentent les pays du G7. Cette coalition met en lumière les principaux défis et possibilités liés à la technologie qui s’offrent au monde, tout en promouvant l’action quant à la gouvernance numérique, à l’innovation durable et aux technologies émergentes. TECH7 est composée de : TECHNATION (Canada), AFNUM (France), Anitec-Assinform (Italie), Bitkom (Allemagne), DIGITALEUROPE (Union européenne), JEITA (Japon), ITI (États-Unis), Numeum (France), TECHNATION (Canada) et techUK (Royaume-Uni). TECHNATION sera l’hôte du Sommet TECH7 2025.

TECH7 s’exprime d’une seule voix et propose des solutions cohérentes à des questions primordiales comme les cadres de gouvernance de l’intelligence artificielle et la coordination de la cybersécurité à l’échelle mondiale. Dans la foulée des réussites associées aux éditions précédentes, dont l’adoption par le G7 du concept de la libre circulation des données dans la confiance, chaque Sommet TECH7 vise à influencer et à faire progresser l’élaboration de politiques technologiques mondiales.

Chaque Sommet TECH7 est organisé dans le cadre de la présidence du G7. Celui de 2025 sera d’abord axé sur les objectifs de TECH7 tout en tenant compte des objectifs du Canada en tant que membre du G7, c’est-à-dire : la croissance économique inclusive, la lutte contre le changement climatique et la gestion des technologies qui évoluent à grande vitesse. La déclaration conjointe de la communauté de TECH7 appelle à la collaboration mondiale relativement aux questions émergentes concernant le commerce numérique, ce qui consolidera la mission de TECH7 qui consiste à promouvoir l’innovation, la productivité, la prospérité et l’inclusion.

La déclaration conjointe illustre la perspective commune de notre industrie quant aux priorités les plus urgentes et concrètes que doivent aujourd’hui affronter les chefs de file du numérique dans les pays du G7. Nos recommandations, ancrées dans une compréhension pragmatique des contraintes sur les plans politique et économique, sont destinées à éclairer les travaux du G7 de 2025 et à agir comme un vecteur de collaboration dans les secteurs public et privé.

La déclaration conjointe de 2025 : Favoriser la confiance, l’innovation et la prospérité à l’ère numérique

La déclaration conjointe produite par TECH7 est un appel à la collaboration et à l’action coordonnée à l’échelle mondiale afin d’unir nos stratégies quant à l’économie numérique face à l’évolution rapide de la technologie et à la fragmentation géoéconomique mondiale. Ses six priorités sont les suivantes :

  1. Harmoniser les approches commerciales afin d’atteindre les objectifs en matière de politiques sur la technologie et l’économie
  2. Accélérer l’adoption de l’IA
  3. Favoriser la croissance économique par l’innovation numérique
  4. Renforcer les alliances en matière de sécurité à l’ère du numérique
  5. Soutenir la gouvernance responsable de l’IA
  6. Bâtir une infrastructure numérique et d’IA résiliente.

Lisez la déclaration conjointe présentée par TECH7

Les partenaires de TECH7

Le Sommet TECH7

Le Sommet TECH7 2025 est organisé par TECHNATION. Il aura pour thème principal Bâtir la confiance et accélérer l’adoption de l’IA, et sera axé sur les objectifs de TECH7 tout en tenant compte des objectifs du Canada en tant que membre du G7, c’est-à-dire : la croissance économique inclusive, la lutte contre le changement climatique et la gestion des technologies qui évoluent à grande vitesse.

L’événement réunira des représentants gouvernementaux, des chefs d’entreprise et des experts dans le but de promouvoir le dialogue, l’action et la collaboration entre les gouvernements et les industries.