Information et ressources pour l’étudiant

Accumulez de l’expérience, construisez votre réseau, étoffez votre CV. Vous pourriez commencer votre carrière en technologie dès aujourd’hui.

Vous pouvez être payé pour plonger dans votre carrière cet été! Le programme Career Ready de TECHNATION peut vous aider à être embauché pour le stage d’été que vous souhaitez en subventionnant jusqu’à 70% de votre salaire. Acquérez une expérience du monde réel, développez votre réseau dans l’industrie et soyez payé pour le faire – tout cela avant d’obtenir votre diplôme.

Cette programme soutient des expériences de travail significatives avant l’obtention de votre diplôme tout en offrant aux entreprises un moyen abordable de développer leurs talents technologiques. Grâce au financement du Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE) du gouvernement du Canada, nous offrons des subventions aux entreprises de toutes tailles à travers le Canada, pour embaucher des étudiants comme vous dans des rôles orientés vers la technologie.

Comment vous pouvez bénéficier du programme Career Ready:

  • Accédez à plus de possibilités d’emploi – nous vous aidons à financer votre stage, ce qui crée plus de postes d’étudiants sur le marché du travail pour vous et vos pairs.
  • Gagnez plus d’argent – de nombreux employeurs déclarent pouvoir augmenter le salaire horaire des étudiants grâce à notre soutien financier.
  • Bénéficiez d’un avantage concurrentiel – la prochaine fois que vous êtes sur le marché pour un emploi, faites savoir aux enquêteurs que vous êtes admissible à une subvention salariale ou inscrivez-le dans votre lettre de motivation pour vous démarquer.
  • Profitez d’un accès exclusif à des activités de réseautage, aux événements et à de la formation – nous organisons des ateliers hebdomadaires sur l’entrepreneuriat, des événements interactifs et des défis (hackathons), pour nos étudiants Career Ready.

Téléchargements

Guide de l'étudiant

03/05/2021

Téléchargez

Manuel d'application pour étudiant

03/05/2021

Téléchargez

FAQ

Suis-je éligible à l’obtention d’une subvention?

La technologie touche presque toutes les industries et disciplines. Le programme Career Ready a ouvert l’admissibilité aux étudiants en dehors des programmes STIM. Cela signifie que les étudiants en arts, en administration des affaires et les autres domaines interdisciplinaires ou hybrides sont désormais admissibles.

Et oui! Nous subventionnons les stages à distance! L’avenir est lointain et la sécurité est une priorité pour le programme Career Ready. Nous avons soutenu des milliers de stages à distance cette année et continuerons de le faire à l’avenir.

Pour être éligible au programme Career Ready, vous devez répondre aux critères ci-dessous:

  • Citoyen canadien, résident permanent ou statut de réfugié
  • Vous n’êtes pas un étudiant international
  • Inscrit à un programme dans un établissement d’enseignement postsecondaire Canadien accrédité
  • Poursuivre une carrière orientée vers les technologies (vous pouvez toujours être un étudiant en arts, administration des affaires, communications, etc.)

Comment puis-je obtenir un stage dans le domaine des technologies?

Nous ne subventionnons pas seulement les stages coopératifs. Nous acceptons les étudiants en dehors des programmes coopératifs pour tout type de stage professionnel lié à la technologie, comme des projets de recherche appliquée.

Obtenez l’emploi de vos rêves! Recherchez les endroits où vous aimeriez travailler, contactez-les et demandez s’ils embauchent des stagiaires (dites-leur que vous êtes éligible à l’obtention d’une subvention salariale de 50 à 75%).

De quoi ais-je besoin pour compléter la demande?

  • Preuve d’inscription dans un établissement postsecondaire accrédité (relevé de notes non officiel ou capture d’écran de la charge de cours / de l’inscription)
  • Preuve de citoyenneté ou de résidence (lettre du campus confirmant votre citoyenneté, carte des services de santé provinciaux, certificat de naissance, passeport, carte de résidence permanente, etc.) – malheureusement, ce programme n’est pas ouvert aux étudiants internationaux.
  • Un CV à jour

Pourquoi devrais-je travailler dans mon domaine avant d'obtenir mon diplôme?

Lorsque vous entrerez sur le marché du travail, vous voudrez avoir une expérience de travail pertinente sur votre CV.

Le moyen le plus rapide de débuter la carrière que vous souhaitez est d’acquérir au moins une expérience d’apprentissage intégrée au travail pertinente pendant que vous êtes aux études.

Quelle part de mon salaire est couverte?

D’ici au 30 avril 2021, les employeurs peuvent recevoir 75% (ou 7500 $) de votre salaire. En tant que mesure COVID-19, les montants de financement sont plus élevés cette année, alors assurez-vous que votre employeur postule avant la date limite.

Nous croyons également en un avenir diversifié pour l’industrie technologique. Si vous êtes membre d’un groupe sous-représenté, tel que les femmes en STEM, les étudiants noirs, les étudiants autochtones, les immigrants récents, les personnes handicapées ou un autre groupe sous-représenté, vous serez admissible à une aide supplémentaire.

Le programme Career Ready de TECHNATION

Employeurs - postulez à notre programme de subventions salariales et faites travailler la prochaine génération de talents pour vous. Étudiants - appliquez votre apprentissage dans des environnements réels pour une carrière brillante.

En savoir plus

Applications

Faites une demande pour gagner jusqu'à 7 000 $ en subvention salariale par étudiant.

En savoir plus
X