Informations et ressources pour l’employeur

En ligne, au bureau ou à la maison. Où que vous travailliez, il y a un étudiant qui peut vous aider à développer votre entreprise.

L’été peut être une période chargée – mélangé aux vacances des employés, il peut être difficile de gérer la même quantité de travail avec moins de personnel. C’est là que le programme TECHNATION Career Ready peut vous aider. Il y a des milliers d’étudiants qui travaillent dur et désireux de travailler cet été, et notre programme de subventions salariales vous permet de les embaucher avec jusqu’à 70% de leur salaire couvert. Rencontrez les meilleurs talents de demain, obtenez la couverture saisonnière dont vous avez besoin et aidez les étudiants à plonger dans leur carrière.

Voici comment cela fonctionne:

Étape 1: Embaucher un étudiant

Une excellente façon de trouver des étudiants à la recherche d’un stage est de communiquer avec vos établissements postsecondaires locaux. Vous pouvez également utiliser des méthodes de recrutement traditionnelles pour attirer des étudiants, c’est-à-dire afficher un poste de stagiaire sur vos sites d’emploi préférés.

Le programme Career Ready n’est pas en mesure de fournir des étudiants pour votre stage, mais vous pouvez toujours contacter un coordonnateur de programme si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire.

Vous pouvez également utiliser le Career Ready Talent Portal pour diffuser votre description de poste dans plusieurs écoles de votre région.

Étape 2: Présentez une demande de subvention salariale Career Ready

Les candidatures sont créées par les employeurs et comportent trois étapes faciles à suivre. Au cours de la première étape, l’étudiant sera appelé à participer pour compléter sa partie. Visitez notre page Processus d’application.

Pour plus de détails sur le processus de candidature, consultez le Manuel de candidature de l’employeur.

Étape 3: Obtenez un financement

Votre entreprise sera-t-elle admissible?

  • Vous devez être une entreprise ou une organisation canadienne enregistrée
  • Vous ne pouvez pas être un groupe gouvernemental fédéral, provincial ou un grand employeur du secteur financier
  • Vous devez avoir la capacité financière d’embaucher un étudiant pour un stage, de le rémunérer de manière cohérente et de lui offrir une expérience de travail enrichissante

Le poste sera-t-il admissible?

La technologie touche presque toutes les industries et disciplines. Le programme Career Ready a ouvert l’admissibilité aux étudiants en dehors des programmes STIM. Cela signifie que les étudiants en arts, en administration des affaires et les autres domaines interdisciplinaires ou hybrides sont désormais admissibles.

  • Le poste est immersif sur le plan technologique. Il fait totalement appel à la technologie ou à tout le moins dans une certaine mesure
  • Le poste est une expérience de travail et d’apprentissage significative
  • Le poste est payé

Si la COVID-19 a affecté le fonctionnement de votre entreprise, un placement étudiant peut vous aider. Vous envisagez un stage à distance? Nous avons soutenu des milliers de stages à distance cette année et continuerons de le faire à l’avenir.

Téléchargements

Guide de l'employeur

03/05/2021

Téléchargez

Manuel d'application pour employeur

03/05/2021

Téléchargez

Carte de programme

03/05/2021

Téléchargez

FAQ

Suis-je éligible?

99% des candidatures reçues à l’été 2020 ont été approuvées – rejoignez-les!

Évaluation rapide d’éligibilité:

  1. Vous êtes une entreprise ou une organisation canadienne enregistrée
  2. Vous n’êtes pas un groupe du gouvernemental fédéral ou provincial
  3. Vous avez la capacité financière d’embaucher un étudiant pour un stage à temps partiel ou à temps plein, de le rémunérer de manière cohérente et de lui offrir une expérience de travail enrichissante
  4. Vous n’embauchez pas un étudiant membre de votre famille immédiate
  5. Vous n’êtes pas un employeur faisant partie d’un des groupes suivants: banque ou grand employeur du secteur financier, gouvernement fédéral ou provincial

Quand serai-je payé?

Si vous prévoyez demander plus de 12 subventions en une seule période de placement, veuillez d’abord demander la permission à nos coordonnateurs de programme pour vous assurer que nous pouvons vous offrir ce soutien tout en maintenant une distribution équitable envers les autres employeurs et régions.

Dois-je remplir des demandes distinctes pour chaque étudiant que j'embauche?

Oui, nous les gérons individuellement. Après avoir soumis votre première candidature, vous remarquerez qu’au fur et à mesure que vous en créerez d’autres, les tâches seront pré-complétées pour vous. Pour créer des applications supplémentaires, revenez à la page d’accueil du programme et cliquez sur APPLIQUER pour en générer une nouvelle.

Ai-je besoin de compléter plusieurs demandes si je garde l'étudiant plus de 4 mois?

Oui – si vous avez un étudiant en hiver (janvier-avril) qui reste pendant l’été, vous devrez faire une nouvelle demande pour le programme d’été suivant afin d’obtenir votre prochaine subvention.

Quelles sont les dates limites pour soumettre les candidatures?

Nous acceptons les candidatures sur une base continue. Les candidatures sont acceptées environ 3 mois avant le début d’une période de stage et pendant toute la durée. Les subventions sont offertes sur la base du premier arrivé, premier servi.

Le programme Career Ready de TECHNATION

Employeurs - postulez à notre programme de subventions salariales et faites travailler la prochaine génération de talents pour vous. Étudiants - appliquez votre apprentissage dans des environnements réels pour une carrière brillante.

Learn More

Applications

Faites une demande pour gagner jusqu'à 7 000 $ en subvention salariale par étudiant.

Learn More
X