Processus d’application

Présentez une demande au programme Career Ready

L’utilisation de notre portail d’applications est un processus en trois étapes:

  1. Créez et soumettez une candidature – cela prend 10 à 12 minutes et vous recevrez une évaluation dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.
  2. Fournir de brèves mises à jour et de la documentation sur l’embauche – une étape simplifiée du début à la fin sur notre portail de candidature en ligne
  3. Remplissez un formulaire de réclamation une fois que le salaire est entièrement payé et recevez la subvention!

Présentez une demande maintenant

Calendrier de la période de placement :

  • Programme de l’hiver 2024 (1 janvier – 30 avril) – Fermé
  • Programme Été 2024 – le mercredi 27 mars à 13h EST / 10h PST

Pour être un employeur admissible, vous devez fournir une expérience de travail de qualité dans un rôle qui plonge un étudiant dans l’utilisation de la technologie. Nous encourageons les organisations axées sur la technologie et non axées sur la technologie à postuler.

Foire aux questions

Commencer

Je n'ai pas encore trouvé de stagiaire, puis-je postuler?

Pas encore, vous devrez d’abord trouver un étudiant.

  • Communiquez avec le département des programmes coopératifs ou avec les services de placement des établissements postsecondaires de votre région; ils seront heureux de nouer de nouvelles relations avec des professionnels de l’industrie et peuvent vous aider à vous mettre en contact avec des étudiants talentueux.
  • Utilisez des méthodes de recrutement traditionnelles pour attirer des étudiants, c’est-à-dire affichez un poste coopératif / stagiaire sur votre ou vos sites d’emploi préférés.

Puis-je embaucher quelqu'un avant que ma candidature ne soit examinée?

Vous pouvez embaucher ou proposer une offre conditionnelle à un étudiant. Si vous choisissez d’embaucher quelqu’un avant que votre organisation ne soit approuvée, vous acceptez le risque que le financement ne soit pas accordé.

Mon offre d'emploi sera-t-elle admissible?

Si vous ne savez pas si le poste est assez orienté vers les technologies pour être éligible, envoyez-nous une copie de la description du poste pour lequel vous voulez demander une subvention. Les trois premiers points (activités de base du rôle) doivent démontrer un lien clair avec l’utilisation de la technologie.

Contactez nous

Quelles sont mes responsabilités?

  • Offrir à l’étudiant un emploi intéressant lié à son domaine d’études
  • Embaucher et traiter l’étudiant comme vous le feriez pour tout autre employé – les étudiants en stage ne sont pas des entrepreneurs indépendants;
  • Fournir à l’étudiant une lettre d’offre / contrat précisant les conditions d’emploi, les dates de début et de fin, le salaire, les heures de travail et le nom du superviseur de stage
  • Fournir des descriptions de poste précises et informatives pour stimuler l’intérêt et les compétences des étudiants
  • Fournir une séance d’orientation pour familiariser les étudiants avec leur environnement de travail, leurs responsabilités professionnelles, les politiques / procédures de l’organisation, etc.
  • Discuter et approuver les objectifs d’apprentissage / plan de formation de l’étudiant au début du stage
  • Assurer la supervision directe et la formation des étudiants
  • Effectuez les tâches requises dans le portail d’application, tel que décrit dans la boîte à outils de l’application et la description / résumé des tâches

J'ai récemment embauché quelqu'un, puis-je quand même postuler?

Si vous avez récemment embauché un étudiant, vous pouvez toujours être admissible à un financement. Vérifiez que vous et votre stagiaire remplissez tous les critères d’éligibilité. Si c’est le cas, vous et votre employé pouvez postuler sur notre portail en ligne.

Puis-je obtenir une subvention pour plus d'un étudiant?

Les employeurs peuvent soumettre jusqu’à cinq candidatures, cependant, nous nous réservons le droit de limiter ou d’attendre votre demande.

Recevoir une subvention salariale

Quels documents dois-je fournir?

Il n’y a que 3 documents externes nécessaires tout au long du processus de candidature. À la deuxième étape de notre processus de demande, une preuve que le premier paiement a été versé au stagiaire est requise. Un spécimen de chèque et une preuve des revenus bruts finaux de l’étudiant sont nécessaires à la troisième et dernière étape du processus de demande.

Tout au long du reste de l’application, vous remplissez simplement des informations sur votre entreprise, l’étudiant et le poste. Notre portail en ligne vous guidera facilement tout au long du processus.

Dans le portail de candidature, vous recevrez plusieurs documents à signer et à remplir, notamment:

  • Accord de confidentialité
  • Accord de placement
  • Plan d’apprentissage de l’étudiant
  • Formulaire de demande de dépôt direct (nécessite un spécimen de chèque)
  • Preuve de salaire (salaire brut)

Vous aurez aussi à créer un profil d’employeur standard, qui comprend des informations de contact de base et une description de votre entreprise.

Qu'est-ce qu'une preuve de salaire?

Nous exigeons une preuve officielle du paiement du salaire (brut) à votre étudiant à deux moments – une fois au début de la période de subvention à laquelle vous postulez, pour démontrer que l’étudiant est payé, et une fois à la fin pour démontrer le salaire brut et cumulatif. C’est ainsi qu’un coordonnateur de programme déterminera le montant de votre subvention. Ces preuves de paiement sont téléversées dans le portail d’application.

Si votre stagiaire est payé par chèque ou par virement électronique, nous avons besoin des copies de tous les talons de chèque émis à votre étudiant et du versement des paiements / registres des fonds quittant vos comptes pour corroborer les montants.

Nous subventionnerons le salaire du stagiaire en plus de toutes les cotisations obligatoires liées aux employés (comme le RPC et l’AE) jusqu’à concurrence du montant maximal. Veuillez vous assurer que la documentation transmise démontre es ventilations.

Remarque: les feuilles Excel ne sont pas une forme acceptable de vérification de salaire, mais elles peuvent appuyer votre demande.

Quand vais-je recevoir la subvention?

Nous commençons à accorder des subventions après la fin de la période de placement; une fois que les étudiants ont été entièrement payés pour la période de stage. Après avoir reçu toute la documentation requise sur le portail, nous examinerons à nouveau la demande et vérifierons l’attribution de la subvention dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Une fois que vous aurez reçu cette confirmation, nous aurons besoin de 5 à 10 jours ouvrables pour traiter votre paiement. En bref, un paiement peut prendre de 10 à 20 jours ouvrables à compter du moment où nous recevons toutes les informations et que le dossier est finalisé.

Fin de la subvention

Puis-je continuer à postuler ou faire revenir l'étudiant?

Oui! Beaucoup de nos étudiants restent pour deux périodes consécutives et vous êtes invités à faire une nouvelle demande pour plusieurs subventions consécutives pour le même étudiant. Les étudiants sont toujours soumis aux conditions d’éligibilité (doivent encore être inscrits / retourner aux études).

Le programme Career Ready de TECHNATION

Employeurs - postulez à notre programme de subventions salariales et faites travailler la prochaine génération de talents pour vous. Étudiants - appliquez votre apprentissage dans des environnements réels pour une carrière brillante.

En savoir plus

Informations et ressources pour l’employeur

Trouvez votre future main-d'œuvre à l'aide de ces ressources.

En savoir plus

Information et ressources pour l’étudiant

Êtes-vous un étudiant intéressé par l'industrie technologique? Nos outils et ressources peuvent vous aider.

En savoir plus