Ce panel se déroulera principalement en anglais.
Ce panel explorera des stratégies visant à renforcer les capacités des autochtones dans le domaine de la technologie et à créer de nouvelles voies d’accès aux carrières technologiques. Les panélistes se pencheront sur des sujets tels que la réduction de la fracture numérique, le développement des compétences en matière de STIM, la promotion des possibilités de mentorat et l’exploitation de l’héritage culturel dans l’innovation technologique. Grâce à des discussions perspicaces et au partage d’expériences, nous explorerons les méthodes permettant de former la prochaine génération de leaders technologiques autochtones, de favoriser la diversité et de créer une industrie technologique plus inclusive.
Ryan St. Germaine – Fondateur, Tech Circle
Ryan St. Germaine est le fondateur de Tech Circle, entrepreneur en série et conseiller auprès de jeunes entreprises technologiques. Bâtisseur d’écosystèmes et fier Métis, Ryan consacre une grande partie de son temps à réunir des technologues, des fondateurs, des étudiants, des partenaires de l’écosystème et des bâtisseurs communautaires autochtones par l’intermédiaire du réseau de pairs de Tech Circle.
Parmi les organisations que Ryan a fondées ou dirigées, citons BCjobs.ca, Vancouver Tech Meetup, JobCast, CodeCast et Tech Circle.
Bryanne Smart – Directrice associée, Relations avec les Autochtones à l’Université de Waterloo
Bryanne Smart (elle) est membre des Six Nations de la rivière Grand, de la Nation Seneca et du clan de la Tortue. Elle est directrice associée des relations avec les Autochtones à l’Université de Waterloo. Elle dirige le travail de réconciliation et d’autochtonisation au sein de l’unité d’éducation coopérative et expérientielle de l’université, avec le Bureau des relations avec les Autochtones. Elle apprécie la collaboration autour de l’apprentissage autochtone intégré au travail avec ceux qui le réalisent et elle aime les conversations avec ceux qui cherchent à atteindre cet objectif.
Bryanne a près de 20 ans d’expérience de travail avec des personnes, des communautés et des organisations autochtones. Auparavant, elle a travaillé avec Indspire, l’Ontario Native Women’s Association, les Services juridiques autochtones et un cabinet de droit pénal dirigé par des Autochtones. Bryanne accorde une grande importance à l’établissement de relations solides dans toutes les facettes de son travail et se spécialise dans les approches dirigées par les communautés autochtones et basées sur les forces dans les domaines de la recherche, de l’élaboration et de la mise en œuvre de programmes, de la planification stratégique et de la facilitation.
Bryanne est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une maîtrise en éducation et leadership autochtones. Elle est également présidente du conseil d’administration du centre de santé autochtone De Dwa Da Dehs Nye>s, ainsi que membre du conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale, division de l’Ontario.
Carrie Lamb – Fondatrice, Carrie Lamb Consulting
Carrie Lamb est membre de la Première Nation des Dénés sayisi et est une défenderesse passionnée des talents autochtones, une mentore en leadership et une consultante en ressources humaines. Carrie centre sa pratique professionnelle sur des visions du monde holistiques et autochtones afin de soutenir les avancées de la conscience. Avec une carrière de plus de 17 ans en ressources humaines, elle a acquis une grande expérience de la dynamique humaine dans un environnement organisationnel. Son travail est profondément influencé par sa compréhension et ses expériences vécues en tant qu’Autochtone. Elle a déjà été membre du conseil d’administration bénévole de la Vancouver Native Housing Society et a fait du bénévolat occasionnel auprès de plusieurs organisations autochtones en Colombie-Britannique.
Josh Nilson – ancien directeur général, East Side Games
Josh Nilson est Métis et originaire de Willow River, en Colombie-Britannique. Il est l’un des fondateurs d’East Side Games (ESG), qui produit des jeux mobiles comme Trailer Park Boys, The Office, Ru Paul Drag Race Superstar et bien d’autres encore. Josh travaille dans le secteur technologique depuis 2002 et a été reconnu comme l’un des chefs d’entreprise les plus influents de la province dans le cadre du BC500 en 2021, 2022 et 2023. Tout récemment, Josh a été nommé Personne de l’année 2022 lors des Technology Impact Awards de BC Tech. Il travaille actuellement dans les secteurs de la technologie et des médias interactifs et s’arrête toujours lorsqu’il croise un carlin.
Matthew Unger – Fondateur et directeur général, iComply
Matthew Unger est fondateur et directeur général d’iComply et un dirigeant reconnu dans les domaines de la finance, de la réglementation, de la chaîne de blocs et de l’IA, avec deux décennies d’expérience dans le secteur de la technologie financière canadienne.
Matthew a étudié les sciences politiques à l’Université du Manitoba, l’entrepreneuriat à l’Université de la Colombie-Britannique, la chaîne de blocs, l’IA et la stratégie commerciale au Massachusetts Institute of Technology (MIT), et il détient des certificats en innovation dans la gouvernance d’entreprise du Conseil des innovateurs canadiens.
Il est un membre actif du Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada, de la Travel Rule Information Sharing Alliance (TRISA), de CBC Fintech et il est un conférencier public internationalement reconnu sur la réglementation et la conformité en matière de technologie financière. En tant qu’auteur, Matthew a été publié dans The Economist, Forbes et Finance Magnates.